GAËLLE GUINY  Shiatsu | Accompagnante du deuil | Deuil périnatal | Déblocage émotionnel

gaelle guiny doctolib

Gaëlle Guiny

Vous accompagner
vers plus de vitalité,
de santé et de résilience.

Deuils, stress, anxiété, épuisement émotionnel, chocs, dépression… entraînent de nombreux troubles psychosomatiques (tensions musculaires, troubles du sommeil, troubles digestifs …) et mettent votre organisme à rude épreuve.

En m’appuyant sur plusieurs pratiques holistiques et sur un accompagnement personnalisé, je vous aide à renouer avec le potentiel d’autorégulation de votre corps pour retrouver mieux-être, apaisement et sentiment d’unité.

Shiatsu, pratiques corporelles, accompagnement du deuil

• Ecole de Shiatsu Thérapeutique E.S.T

• Diplôme Universitaire « Deuil et travail de deuil » (Université de Médecine, Paris Saclay)

• Animatrice atelier carnet de deuil
(Méthode Nathalie Hanot)

• Animatrice Do-In
(Fédération Française de Shiatsu Traditionnel)

• Chi Nei Tsang, Kobido

• Seiki (Frans Copers, Kyoko Kishi Sensei)

• Déblocage émotionnel
(méthode ARC Toucher de vie)

Pratiques

SHIATSU GAELLE GUINY

Shiatsu

SHIATSU GAELLE GUINY

Deuil

SHIATSU GAELLE GUINY

Kobido

SHIATSU GAELLE GUINY

Seiki

SHIATSU GAELLE GUINY

Déblocage émotionnel

SHIATSU GAELLE GUINY

Chi Nei Tsang

Témoignages

J‘ai fait 1 séance de seiki il y a 1 mois, et cela m’a fait beaucoup de bien. Incroyable la sensation de bien-être, de calme, de sérénité et de lâcher prise que l’on peut ressentir après une séance. 1 mois après, les bienfaits de la séance sont encore très présents !!! Expérience très positive que je n’hésiterai pas à renouveler.

Claire

J’ai offert une séance « Parole et Shiatsu »  à une amie qui a perdu son bébé au 2ème trimestre de grossesse. Elle m’a envoyé des messages de reconnaissance et de gratitude envers vous. Mon amie a été écoutée comme jamais, son corps a été écouté comme jamais aussi. Elle m’a dit que vous étiez juste magique. Merci pour ce que vous faites et pour votre grande bienveillance.

Cécilia

Je connais le shiatsu  depuis longtemps mais je n’avais pratiqué qu’à l’étranger où je séjournais. Après mon retour en France, j’ai eu la grande chance d’être orientée vers la thérapeute Gaëlle Guiny avec laquelle on se sent tout de suite en confiance et qui maîtrise parfaitement son art. Dès la première séance, j’ai éprouvé un sentiment de bien-être et d’apaisement alors que j’étais confrontée à des problèmes graves et douloureux. Je continue de suivre régulièrement des séances qui m’apportent un sentiment de quiétude et de bien-être toujours renouvelé.

Silva

Je suis allé voir Gaëlle pour des problèmes de douleurs dorsales et migraines. Son écoute et son investissement ont été total, et elle a su trouver les gestes qui apaisent. Mes soucis prennent moins de place dans ma vie de tous les jours. Je la recommande vivement.

Christian

A la suite d’un drame personnel m’ayant beaucoup affecté, le shiatsu m’a semblé être une bonne méthode pour apaiser mon esprit. Gaëlle est une vraie professionnelle passionnée, et d’une grande bienveillance. Après une seule séance d’environ une heure, j’ai senti une amélioration significative sur mon bien-être physique et moral dès le lendemain matin. J’étais détendu et déchargé. Ce sentiment d’avoir gagné en force et en énergie tout en étant serein était particulièrement agréable et nouveau pour moi.
Je recommande vivement! Merci mille fois à Gaëlle pour son aide.

Ken

Gaëlle sait créer, avec beaucoup de douceur, un espace d’écoute qui accueille les maux dans leurs différentes dimensions. A l’aide de pressions soignées sur le corps, elle invite à un lâcher-prise physique puis émotionnel progressif. Au fil des séances, mes douleurs étaient de moins en moins envahissantes. Le Shiatsuamène une entrée différente dans la prise en compte des maux du corps, des relations qui existent entre les différents niveaux de l’individu et Gaëlle a su me le montrer en installant une relation de confiance, où tout peut être accueilli avec bienveillance.C’est donc une chance pour cette discipline, et pour toutes les personnes désirant prendre soin d’elles, d’avoir une personne si talentueuse, passionnée et impliquée, capable de nous faire accéder et accepter ces parties de soi qui nous font aller mieux.

Sarah, maman endeuillée d’un petit garçon né sans vie à 5 mois de grossesse

Il y a 2 ans, je suis tombée malade. On m’a conseillé le shiatsu, car les traitements dits traditionnels ne fonctionnaient pas. Au début, je me demandais comment, rien qu’avec le toucher, la douleur que je ressentais, allait disparaitre. Très rapidement, j’ai compris qu’on travaillait l’entièreté du corps. Il fallait lâcher prise, se laisser guider. Après une séance de shiatsu, on se sent bien, léger, détendue. On ressent une énergie différente que celle du quotidien, et ça fait du bien autant physiquement que psychologiquement. Gaëlle est une patricienne de shiatsu très à l’écoute, et patiente. Pour moi, la confiance est la base lorsque vous vous lancez dans le shiatsu. Et, je fais entièrement confiance à Gaëlle pour m’aider à aller mieux.

Claire

Je viens de terminer l’atelier « Carnet de Deuil »  proposé par Gaëlle. Deux jours pour dire, exprimer par les mots, par les invitations plastiques les émotions, les ressentis du deuil qui m’habite. Je tiens à exprimer à Gaëlle tous mes remerciements: des prises de conscience se sont opérées, des émotions ont pu se libérer, s’apprivoiser, s’accepter.. Je repars avec un carnet magnifique, car il « est » ce que je suis. Il sera à mes côtés, je pourrais le partager avec ceux que j’aime, c’est un outil unique, authentique, qui reflète mon chemin, mes émotions, mes douleurs, mes espérances. C’est un très beau cadeau que l’on se fait, une parenthèse douce et bienveillante. Je recommande vivement cet atelier pour toutes les personnes en deuil. Gaëlle est une formidable praticienne qui offre un accompagnement tout en douceur, bienveillant, respectueux et accueillant.

Isabelle

Les soins énergétiques ne relèvent pas de la médecine au sens de la loi française et ils ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical.

Le praticien n’est pas médecin et à ce titre, ne prends pas part à l’établissement de diagnostic ni à l’ordonnance de médicaments.

Les soins énergétiques et la médecine traditionnelle chinoise ne sont pas non plus associés à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000.

Inscrivez-vous à ma newsletter

Vous recevrez mon livret sur "les émotions, nos meilleures alliées pour traverser un deuil."

Inscription newsletter