Qui suis-je?

Alors que je menais une carrière dans l’audiovisuel, un deuil personnel m’a conduite à reconsidérer le sens de la vie. Je suis partie voyager en Asie (Inde, Bhoutan, Népal, Myanmar, Laos…) où je me suis littéralement reconnectée avec ma spiritualité. Ce fut le début d’une nouvelle voie, celle de la recherche de l’équilibre et de l’harmonie entre le corps et l’esprit.

D’abord formée au reiki, j’ai souhaité aller plus loin et trouver une pratique corporelle structurée. J’ai alors découvert le shiatsu qui allait m’emmener sur un véritable chemin de transformation. Diplômée de l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Bernard Bouheret, un nouveau monde s’est ouvert à moi. Celui du silence intérieur pour écouter le corps de l’autre.

Un espace vaste, sans limite, où attention, empathie et bienveillance sont des valeurs essentielles.

Je me suis ensuite formée au Seiki, pratique complémentaire du shiatsu, pour développer toujours plus la sensibilité et la qualité de mon toucher.

Pour proposer des ateliers où chacun.e peut prendre soin de sa propre vitalité, au fil des saisons, j’ai obtenue une certification en Do-In auprès de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.

Formée en anatomie, en physiologie, en Médecine Traditionnelle Chinoise, en nutrition et en aromathérapie médicale et scientifique, je n’ai de cesse de poursuivre ce chemin aussi passionnant qu’exigeant. La méditation, les retraites silencieuses, l’immersion en pleine nature, le Qi Gong participent à cet apprentissage sans cesse renouvelé de la présence à soi pour mieux être présente aux autres.

Je me suis spécialisée dans l’accompagnement du deuil et plus particulièrement du deuil périnatal.

La vulnérabilité dans laquelle cette épreuve de la vie plonge les êtres me touche fondamentalement. Chaque séance est une rencontre, un échange au coeur même de notre humanité.

Grand oublié dans l’accompagnement du deuil, le corps est pourtant notre meilleur allié pour comprendre nos émotions et nos besoins.

En écoutant ses signaux, ses maux et en prenant soin de lui, il est possible de mieux vivre un deuil aussi éprouvant soit-il.

Relation d’aide, accompagnement psycho-corporel


  • Diplômée de shiatsu familial et traditionnel, Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris
  • Chemin de deuil, du corps à l’être, ADAL
  • Formation au Seiki, Frans Copers
  • Accompagner des adultes endeuillés, Fédération Européenne Vivre son Deuil
  • Accueillir et écouter des personnes touchées par une grossesse interrompue, AGAPA
  • Regards croisés sur le deuil périnatal, Fédération Européenne Vivre son Deuil/SPAMA
  • Photolangage, Fédération Européenne Vivre son Deuil
  • Animatrice Do-In certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel
  • Aromathérapie scientifique et médicale avec Michel Faucon (en cours)
  • Cercles de femmes Féminitude, Monique Grande
  • Les merveilleux vaisseaux, Suzanne Yates
  • Reiki de la tradition Usui Shiki Ryoho, Shivabaï Ebroussard

Diplôme universitaire


 « Le deuil et le travail du deuil »
Espace Ethique, Université de Paris Sud, Faculté de médecine Directeur de l’enseignement: Emmanuel Hirsh

Associations


Praticienne de shiatsu bénévole auprès des enfants du service de psychiatrie de l’Enfant et de l’adolescent à La Pitié Salpêtrière ; auprès des soignants dans différents hôpitaux (Port-Royal, Necker, Saint-Antoine) ; au Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur …

Bénévole au sein de l’Association SPAMA (soins palliatifs et accompagnement en maternité)

Apicultrice amateure au sein du rucher pédagogique de la ville de Nogent-sur-Marne (Diplôme de formation à l’apiculture, Syndicat National de l’apiculture)

%d blogueurs aiment cette page :